Actualités & événements

La GSEM publie son rapport annuel 2021

Dans son rapport d’activités, la Geneva School of Economics and Management de l’Université de Genève revient sur l’année 2021 en relatant l’étendue de ses activités, de ses engagements et de l’ensemble des développements dans les domaines de l’enseignement, de la recherche et du service à la cité.

Pour la GSEM, 2021 a été une année de nouveaux développements, mais aussi de transition et de consolidation. L'école a pu progresser de manière substantielle dans la mise en œuvre de la stratégie 2025 visant à être un leader de la recherche et de l'éducation en matière d'analytique, de gouvernance et de durabilité en s'appuyant sur son l'avantage qu’offre son emplacement à Genève.

Le corps estudiantin reste l'un des plus diversifiés parmi les écoles de commerce, avec 46% d'étudiantes et 45% de titulaires de diplômes internationaux. Les membres du corps enseignant et les chercheurs et chercheuses de la GSEM ont publié 28 articles dans des revues de premier plan, ont obtenu des bourses importantes du Fonds national suisse de la recherche scientifique et de l'UE, et ont reçu de nombreux prix et nominations.

Parmi les autres faits marquants, citons le lancement du Master of Science in Responsible Management et l'Entrepreneurship Laboratory. Le programme EMBA a été réaccrédité par l'Association of MBAs, confirmant ainsi la position de l'école parmi les 2% des meilleures écoles de commerce au monde.

Le rapport annuel offre des informations sur les avancées de la GSEM en matière d'enseignement, de recherche et d'innovation. Il donne un aperçu des développements, met en lumière les réalisations de la GSEM, de son corps professoral et de ses étudiant-es. Ce document vous invite également à découvrir ou re-découvrir les temps forts qui ont animé la Faculté durant l’année 2021.

> Cliquez ici pour lire le rapport annuel 2021 du GSEM (en anglais).

11 avril 2022
  2022
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png