Actualités & événements

Les séminaires et présentations de recherche de la GSEM reprennent

2022.09_Seminars.png

Avec le début de la nouvelle année académique, la gamme complète des séries de séminaires de la Geneva School of Economics and Management reprend. Ces sessions offrent l’opportunité de découvrir et échanger sur la recherche actuelle dans les domaines de l'économie, de l'économétrie, du management, de la statistique et de la finance.

Les instituts de recherche invitent des universitaires de renom ainsi que des membres du corps enseignant, des chercheurs et des chercheuses à présenter leurs dernières recherches et travaux sur les domaines de compétences de la Faculté.

> Voir le calendrier des séminaires :

Institute of Management
Les séminaires Brown Bag offrent un large éventail de sujets qui représentent la variété de la recherche en management. L’Institute of Management organise en outre des séminaires sous forme de tables rondes pour les candidat-es au doctorat, afin de leur fournir des conseils et des orientations sur leurs études, les possibilités futures et la gestion de la transition entre les deux. Le prochain séminaire, le 4 octobre, sera animé par David Seidl (Université de Zurich).

Research Center for Statistics
Des chercheuses et chercheurs, de l’Université comme d’autres institutions, présentent leurs travaux. Ces séminaires peuvent porter sur des approches méthodologiques ou appliquées. Frank Roettger, post-doctorant à la GSEM présentera ses travaux le 30 septembre prochain.

Geneva Finance Research Institute
L’équipe de l’Institut se compose de chercheurs, chercheuses et de professeur-es qui s’engagent notamment dans des activités de transfert de connaissances par le biais des séminaires hebdomadaires. Parmi les séminaires à venir en octobre figurent ceux de Jaroslav Borovicka (NYU) et Federico Bandi (Johns Hopkins).

Institute of Economics and Econometrics
L’Institut organise des séminaires de recherche et Brown Bag chaque semaine. La nouvelle professeure assistante à la GSEM, Vera Chau, présentera ses recherches, et Fanny Henriet (École d'économie de Paris) discutera de son dernier article sur l'extraction du pétrole.

En outre, l’Institute of Economics and Econometrics, participe à l’organisation des Geneva Trade and Development Workshops sur la recherche de pointe dans le domaine du commerce international et du développement. Leur programme est accessible en ligne : www.gtdw.ch

Enfin, l’Institut est impliqué dans l’organisation d’une série de séminaires virtuels sur l'économie du développement qui rassemble des universitaires de renommée internationale. Leur programme est accessible en ligne : https://cepr.org/events/event-series/virtual-development-economics-series

27 septembre 2022
  2022