Actualités & événements

Un ancien étudiant conçoit une application pour numériser et stocker les quittances d’achat

Convaincu que l’impression de tickets de caisse constitue une aberration écologique, Nils Hryciuk, diplômé 2018 de Bachelor en économie et management, a lancé, en septembre dernier, une application permettant de numériser et stocker les quittances.

Appelée Elecit, cette application propose de stocker sur son téléphone portable ses tickets de caisse par un simple scan de QR-code dans les magasins. Pour ces derniers, il faudra en amont avoir intégré un code dans leur caisse pour leur permettre de générer des QR-code compatibles avec l’application.

Le fondateur précise que cette application est utilisable sans créer de compte, il n’y a donc aucun traçage et aucun stockage de données personnelles. En cela Elecit se démarque des pratiques actuelles de certains commerces qui sollicitent les adresses e-mail de leur clientèle pour y envoyer quittances et garanties. Outre les économies liées à l’impression sur papier, les commerces peuvent bénéficier de statistiques fournies par le système.

« L’envie de développer des projets de A à Z, de créer une entreprise, a toujours été présente », explique Nils Hryciuk. Dans ce premier projet, il a réalisé l’importance de bien s’entourer. Seul au départ, il a été rejoint par deux amis aux compétences complémentaires : Ammihud Josef et Martin Aillerie, lui aussi diplômé de Bachelor de la Faculté.

Dans le courant 2022, l’équipe prévoit d’implémenter ce système dans les commerces partenaires et de lever des fonds pour poursuivre le développement de l’application. L’objectif ultime d’Elecit ? Être un catalyseur pour un changement progressif et positif fondé sur trois valeurs : durabilité, innovation et progrès.

25 mars 2022
  2022
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png