Actualités & événements

Bachelor bilingue de la GSEM : l’avis des alumni sur leur formation

Un triptyque de vidéos réalisées par deux étudiant-es de la Faculté

Des anciens étudiants et anciennes étudiantes du Bachelor en économie et management partagent, en vidéo, leur vécu et leur avis sur leur formation à la GSEM. Diplômé-e entre 2016 et 2022, Agathe, Clement, Coralie, Karl et Vincent évoquent les points qui font la force du programme et les acquis dont ils et elles font encore usage aujourd’hui.

Le premier volet de ce triptyque s’intéresse à l’éventail des cours offerts par ce programme bilingue et leur pertinence pour la suite du parcours, tant académique que professionnel, de ses diplômé-es.

Dans le deuxième volet, les alumni évoquent les nombreuses activités complémentaires qui font la force du Bachelor, dont le large panel de destinations d’échange, la vie associative d’une grande richesse et le programme honors en économie.

Le troisième et dernier volet est consacré aux opportunités que le diplôme de Bachelor leur a offertes et aux acquis qui marquent les premières étapes de leur parcours professionnel.

Ce projet de vidéo a été mené par deux étudiant-es du Bachelor, Adèle de Carné et Maxence Gerosa, dans le cadre du cours « projet institutionnel ». Une rencontre entre ancien-nes étudiant-es et étudiant-es actuel-les, pour lancer un message aux futur-es étudiant-es.

Le cours « projet institutionnel » vise à encourager les étudiant-es à s'engager de manière significative en tant que membres de la communauté universitaire et à les inciter à développer des compétences personnelles complémentaires à celles qui sont acquises en cours de formation.

24 février 2023
  2023
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png