Actualités & événements

Isa Kuosmanen reçoit le Prix jeune chercheuse de la GSEM 2022

Kuosmanen_Web.png

La Dre Isa Kuosmanen a reçu le Prix jeune chercheuse GSEM 2022. Ce prix a été créé en 2019 pour promouvoir la recherche au sein de la Geneva School of Economics and Management.

Ce prix annuel est décerné à un jeune chercheur ou chercheuse affiliée à la GSEM qui a apporté une contribution significative à la recherche. Le prix reconnaît la qualité et l'impact de la recherche dans les domaines de l'économie, l'économétrie, la finance, le management, la statistique et les systèmes d’information. Le Comité d'évaluation est présidé par le vice-doyen en charge de la recherche, le professeur Salvatore Di Falco, et est composé des membres du Conseil Honoraire de la GSEM.

La Dre Isa Kuosmanen a reçu le prix pour l'article: "Labor Market Effects of Open Borders: Evidence from the Finnish Construction Sector after EU Enlargement", à paraître dans le Journal of Human Resources. Co-écrite avec Jaakko Meriläinen, l'étude examine ce qui s'est passé dans le secteur finlandais de la construction après l'élargissement à l'Est de l'Union européenne. L'élargissement a exposé de manière différenciée les travailleurs de différentes régions et professions en Finlande à une main-d'œuvre étrangère, composée principalement de travailleurs détachés. Il s'agit de travailleurs qui sont employés et vivent dans leur pays d'origine mais travaillent dans un autre pays membre.

Mme Kuosmanen est titulaire d'un doctorat en économie de l'Université de Fribourg, en Suisse, et d'un doctorat en sciences sociales de l'Université d'Helsinki, en Finlande. Elle a contribué aux recherches entreprises à l'Institute of Economics and Econometrics de la GSEM en tant que post-doctorante.

> Pour plus d'informations sur les prix et nominations reçus par les membres de la GSEM, veuillez cliquer ici.

3 janvier 2023
  2023
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png