Actualités & événements

Olivier Scaillet nommé Fellow de l’Institute of Mathematical Statistics

Scaillet_Web.png

Le professeur Olivier Scaillet a été nommé Fellow de l’Institute of Mathematical Statistics (IMS) en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle dans les domaines de la statistique et de la probabilité.

Il a été récompensé pour ses contributions à la modélisation des copules, aux tests d'indépendance, aux tests d'adéquation, aux outils de convergence faible pour ce type d'inférence, ainsi qu'à la finance quantitative et à l'assurance.

Attribué depuis plus de 85 ans, le titre de Fellow de l'IMS met à l’honneur des scientifiques s’étant distingué-es dans la recherche ou le leadership et ayant profondément influencé le domaine.

Fondé en 1935, l’Institute of Mathematical Statistics encourage le développement et la diffusion de la théorie et des applications des statistiques et des probabilités.

> Lire le communiqué.
> Pour plus d'informations sur les prix et nominations reçus par les membres de la GSEM, veuillez cliquer ici.

17 mai 2023
  2023
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png

prme-stacked-solid-rgb.png