Des étudiant-es en management facilitent l'accès à internet mondialement
Le Center for Innovations and Partnerships codirigé par Tina Ambos, professeure à la GSEM, a collaboré avec l'initiative Giga créée par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance et l'Union internationale des télécommunications. Spécialisé dans la promotion des connaissances sur l'innovation et les partenariats intersectoriels au sein de l'écosystème genevois, le Centre catalyse l'innovation, favorise les collaborations fondées sur l'apprentissage entre les organisations privées et publiques, et diffuse des idées percutantes.
Ainsi, les étudiant-es du programme de Master en Management Responsable de la GSEM, en particulier le cours de Stratégie Globale, ont été chargés de travailler avec des expert-es de l'industrie pour développer des stratégies innovantes et des modèles durables afin de soutenir le travail de Giga qui connecte les écoles du monde entier à l'internet. Chaque équipe a eu un semestre pour développer ses idées, qu'elle a présentées à un panel d'experts à la fin de l'année universitaire. Tout au long du semestre, le cours a également accueilli des intervenant-es de différents horizons pour des discussions, des tables rondes et des présentations mettant en avant le Geneva Advantage de l'école et inspirant les étudiant-es avec leurs projets Giga.
Le défi a donné au corps étudiant une occasion unique d'appliquer les connaissances qu'il avait acquis en classe et de les transformer en compétences réelles. Une étudiante l'a confirmé : « Travailler sur le projet GIGA nous a permis de plonger dans l'écosystème genevois. Le projet était difficile, mais il nous a permis de mieux comprendre l'interconnexion de l'écosystème et le potentiel d'impact de la collaboration. Nous espérons que nos recommandations aideront Giga à se tailler un rôle unique et influent au sein de cet écosystème ».
> Cliquez ici pour regarder la vidéo de la collaboration
> Cliquez ici pour lire cette étude de cas
28 mai 2024
2024