Actualités & événements

Formation continue: séances d'information

Bienvenue dans l’univers de la formation continue de la GSEM!

De l’entreprise familiale aux multinationales, des start-up aux organisations à but non lucratif, mais aussi pour tout individu qui souhaite améliorer et valider ses acquis professionnels, la Formation continue de la GSEM propose un vaste choix de programmes diplômants. Ensemble, relevons les défis organisationnels complexes actuels et futurs de notre économie.

Prof. Marcelo Olarreaga, doyen de la GSEM, Université de Genève

Que ce soit pour un certificat (CAS), un diplôme (DAS) ou une maîtrise (MAS) universitaire d'études avancées,

le jeudi 18 juin, les directeurs et directrices des nos programmes

se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions !

Découvrez ci-dessous la liste des programmes présents:

DAS ASSET MANAGEMENT

Le DAS en Asset Management est le seul diplôme de formation continue offert par une université suisse en langue française consacré spécifiquement à la gestion d’actifs. Il répond aux besoins des acteurs du secteur financier, actifs à Genève et dans la région lémanique, qui doivent rapidement s’adapter à un environnement en évolution permanente.

Prof. René SIEBER, GSEM, UNIGE

Dr. Nicole BEINER, Directrice NB Risk Control, Beiner Conseil d’entreprises SA

DAS GESTION EN ENTREPRISE

Ce DAS favorise un transfert des acquis dans un environnement professionnel. À l'issue du DAS, les participants pourront accéder à un bloc de compétences complémentaires auprès de l'IAE France permettant d'obtenir un Bachelor, qui autorise potentiellement une poursuite d’étude à un niveau Master.

Prof. Claire SALMON, Université Savoie Mont-Blanc, France

Inscription

DAS GESTION DANS LES ORGANISMES SANS BUT LUCRATIF (OSBL)

Une formation complète pour permettre aux responsables d'organismes sans but lucratif de répondre aux exigences de plus en plus élevées du monde civil, politique et socio-économique.

Pascal JENNY, Co-Directeur du programme, UNIGE

CAS/DAS MANAGEMENT DE PROJET

Le CAS offre une présentation complète des principes et méthodes de base du management de projet moderne, tels que déployés dans les organisations qui en font le meilleur usage.

Le DAS offre une présentation approfondie des principes et méthodes du management de projet, ainsi que des domaines connexes comme la gestion de l’innovation ou la conduite du changement.

Pierre BONNAL, CERN

MAS MANAGEMENT STRATÉGIQUE DANS LES INSTITUTIONS DE SANTÉ

DAS MANAGEMENT DANS LES INSTITUTIONS DE SANTÉ

CAS MANAGEMENT DE PROXIMITÉ DANS LES INSTITUTIONS DE SANTÉ

Élaboré conjointement entre la GSEM, la Faculté de médecine et en collaboration avec les Hôpitaux Universitaires de Genève;

Le MAS répond aux besoins stratégiques des cadres dirigeants des institutions de santé dans un milieu complexe et en mutation;

Le DAS répond aux besoins opérationnels et managériaux des cadres des institutions de santé dans un environnement toujours plus compétitif;

Le CAS répond aux besoins opérationnels des cadres de proximité des institutions de santé dans un secteur en transformation.

Alain DORAT, Responsable pédagogique, UNIGE

Inscription

Pour les programmes suivants, prenez contact pour une séance d'information ultérieure:

DAS GESTION COMPTABLE ET FINANCIÈRE

Ce DAS vise à travailler sur la capacité des managers à analyser des données comptables et financières et à les utiliser de manière à soutenir les décisions stratégiques de leur organisation.

Prof. Franck MISSONIER-PIERA, GSEM, UNIGE et Université de Fribourg

CAS COMPTABILITÉ ET FISCALITÉ

Ce CAS se distingue par sa vision duale alliant normes comptables et nouvelles dispositions du code des obligations. Cette formation permet aux professionnels d’élargir leurs compétences et d’acquérir des outils de compréhension et d’analyse.

Prof. Franck MISSONIER-PIERA, GSEM, UNIGE et Université de Fribourg

CAS GESTION  FINANCIÈRE

Ce CAS s'adresse aux professionnels de la branche qui, au travers de modules abordant chacun un des aspects essentiels de la gestion financière, offrira aux participants une certification universitaire en six mois afin de maîtriser les outils fondamentaux pour une meilleure gestion financière.

Prof. Franck MISSONIER-PIERA, GSEM, UNIGE et Université de Fribourg

DAS MANAGEMENT DE LA SUPPLY CHAIN

CAS OPÉRATIONS ET LOGISTIQUE DE LA SUPPLY CHAIN

CAS PLANIFICATION, BUSINESS ET INNOVATION DANS LA SUPPLY CHAIN

Ces programmes répondent aux nouvelles attentes liées à la transversalité exponentielle des fonctions Supply Chain, aux nombreux impacts de la digitalisation sur ce secteur et à son positionnement plus que jamais installé au cœur du business et de l’entreprise.

Gilles Boix, LMC

18 juin 2020
  2020
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png