Actualités & événements

UNIGE Data Science Day - Promises of Artificial Intelligence: an Interdisciplinary Revolution

2022.09_Data Science Day.jpg

15 septembre 2022 | 8h45 - 18h | Uni Mail

Le Data Science Day de l'Université de Genève (UNIGE) est une journée d'étude interdisciplinaire sur l'intelligence artificielle et ses différentes applications scientifiques destinée aux chercheurs et chercheuses de l'Université. Chaque année, le Centre de compétences en science des données anime une réflexion collective sur l’approfondissement d’une thématique particulière.

Pour cette édition, le thème est « Promises of Artificial Intelligence: An Interdisciplinary Revolution ». Afin d’embrasser toute la diversité des travaux sur ce thème menés à l’UNIGE, cette journée sera articulée autour de trois dimensions de l’intelligence artificielle (IA) :

• l’IA et les connaissances fondamentales sur lesquelles s’appuie son développement,
  • l’IA comme outil appliqué dans le cadre d’un nombre grandissant de recherches, et
  • l’IA comme objet de recherche en soi, qu’il s’agit d’approcher de manière critique.

> Cliquez ici pour vous inscrire (délai d'inscription : lundi 5 septembre, à midi)
> Pour plus d'informations, veuillez consulter la page web de l'événement.

Les membres de la GSEM participeront à plusieurs sessions :

Session plénière - Promises of AI: An Interdisciplinary Revolution | 9 - 11h | salle MR 280

- Professeur Stefan Sperlich, "Semi-soft methods: Machine Learning you can understand and infer on"
- Professeur Giuseppe Ugazio, "The role and needs of philanthropy to promote EIAI”
- Professeure Katarzyna Wac, "AI for Quality of Life Assessment: Where is the Human?"

Session de posters IA | 11 - 12h30 | salle d'Uni Mail
- Igor Almeida Matias, "Providemus alz: Giving you the power to foresee Alzheimer’s disease effortlessly"
- Clauirton De Albuquerque Siebra, "Explainable AI for Longitudinal Behaviour, Health and Quality of Life Data"
- Professeure Katarzyna Wac, "Daily Life Sensing for Quality of Life Assessment: mQoL Living Lab"