Actualités & événements

Le Blog Le Temps

2021.05_formation_BaumannPauly_BlogLeTemps.png

Une grande réinitialisation des écoles de commerce

A l’heure des crises économiques, sociales et environnementales, mises en exergue par la crise sanitaire du coronavirus, les critiques envers un modèle globalisé en grande partie basé sur des exigences de rentabilité « à tout prix » se multiplient. De plus en plus de dirigeantes et dirigeants s’emparent du sujet, reconnaissant l’urgence à repenser l’ordre économique et social. Les écoles de commerce doivent devenir le fer de lance d’une nouvelle gouvernance de l’entreprise.

Cet article cite à ce titre le guide publié en novembre dernier, par trois universitaires rattachés au Global Business School Network, dont Dorothée Baumann-Pauly, professeure à la GSEM et directrice du Geneva Center for Business and Human Rights. Il y est notamment rappelé que le rôle des enseignant-es devrait être d’anticiper les nouveaux enjeux auxquels leurs étudiant-es seront confronté-es, et que ceux liés aux droits de l’homme en entreprises en font partie. Le document comporte des recommandations pratiques sur la manière dont ils devraient être pris en compte et enseignés dans chacune des matières.

> Pour lire l’article du Blog Le Temps, veuillez cliquer sur ce lien

18 mai 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png