Actualités & événements

PME Magazine / Largeur

2021.03_abonnement_Straub_PME.png

L’abonnement est l'avenir de la vente

Des services de streaming comme Netflix ou Spotify jusqu’au panier de légumes, en passant par les données mobiles ou l’accès à la salle de fitness, le consommateur multiplie bien souvent les abonnements. Cumulées, ces souscriptions peuvent représenter un budget important. Des explications de Thomas Straub, professeur à la GSEM sur deux types de modèles d’abonnements : l’un recueillant et analysant les informations sur nos habitudes de consommation, nos données pouvant ensuite être vendues sans l’avis des utilisateurs, voire être utilisées pour influencer son comportement d’achat ; et la vente de produits qui, quant à elle, s’apparente plus à un service de livraison.

> Pour lire l’article du PME Magazine, veuillez cliquer sur ce lien
> Pour lire l’article de Largeur, veuillez cliquer sur ce lien

1 mars 2021
  2021
   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png 
  GBSNLogo.png