Rentrée académique 2021

Protocole sanitaire Coronavirus

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, la Geneva School of Economics and Management et l'Université de Genève déploient d’importants efforts pour maintenir la continuité de leurs missions. Un plan de protection de l'Université de Genève a été mis sur pied, qui énonce les dispositions de protection et les recommandations de l'institution.

Vous trouverez sur cette page un résumé des mesures exceptionnelles prises dans ce contexte, ainsi que les recommandations en vigueur. Cette page est continuellement mise à jour avec les dernières informations.

 

Dernières communications

 

Certificat Covid

Le semestre d’automne 2021 se déroule en présentiel, avec certificat COVID obligatoire pour assister aux cours. Le contenu des cours est accessible à distance tout au long de l’année académique. L’enregistrement audio ou vidéo, ou le streaming de tous les enseignements est assuré pour celles et ceux qui seraient empêché-es d’y assister. Des exceptions à l’enseignement présentiel sont possibles lorsque des modalités pédagogiques spécifiques ont été retenues par les enseignant-es.


Port du masque

Le port du masque reste obligatoire dans dans tous les lieux clos (le masque doit être porté de façon conforme en couvrant le nez et la bouche).

- Enseignement : le masque doit être porté dans les auditoires et salles de cours dont l’accès reste soumis à la présentation d’un certificat Covid ou d’une attestation de test négatif. Seul-e l’enseignant-e peut le retirer au moment où il ou elle donne son cours, et pour autant que la distance minimale de 1,5 mètre soit respectée. Les mêmes dispositions, port du masque et certificat Covid ou test négatif, s’appliquent à la Bibliothèque de l’UNIGE.
- Bureaux, lieux de travail et réunions : le port du masque est obligatoire en tout temps, même si la distance entre collègues est respectée. Il ne peut être retiré que si la personne est seule dans un bureau individuel.
- Cafétérias : Le masque ne peut être retiré qu’une fois assis, au moment de consommer, mais doit être porté lors de tous les déplacements.
- Espaces communs, lieux de détente : Le masque doit être porté dans tous les espaces communs, même si la distance entre les personnes est respectée. La consommation de nourriture ou de boissons n’est tolérée que si les personnes sont assises et distantes de 1,5 mètre les unes des autres.

> Plus d'informations sur le port du masque à l'UNIGE.

 

Dernière mise à jour : vendredi 26 novembre

   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png 
  GBSNLogo.png