Programmes de master

Inscription: Master en gestion de patrimoine

à l'Université de genève

 

DÉLAI D’INSCRIPTION

Les inscriptions ouvrent au début du mois de janvier

Le délai d’inscription est fixé au 28 février pour tou-te-s les candidat-e-s.

L’entrée dans le programme de Master se fait une seule fois par an, en septembre. La participation est obligatoire dès le premier jour pour tou-te-s les candidat-e-s inscrit-e-s.

 

DOSSIER D'INSCRIPTION

Les candidat-e-s doivent remplir un « dossier d'inscription » en ligne qui contient les documents obligatoires suivants:

  • Curriculum Vitae (1 page A4)
  • Lettre de motivation en anglais (ne doit pas dépasser 1000 mots. Veuillez décrire vos études universitaires antérieures, une stratégie d’une carrière et objectifs que vous souhaitez atteindre à travers vos études en Master en gestion de patrimoine)
  • Relevés de notes du Bachelor
  • Copie du diplôme du Bachelor si obtenu (ainsi que d’autres diplômes si approprié)
  • Copie du diplôme de Master et relevés de notes (si approprié)    
  • GRE ou GMAT [Documents recommandés (pas obligatoires)]
  • IELTS ou TOEFL [Documents recommandés (pas obligatoires)]
  • Deux lettres de référence de Professeur-e-s (si ces lettres ne peuvent être fournies, vous pouvez soumettre des lettres de références d’employeurs) [Documents recommandés (pas obligatoires)]

 Les candidat-e-s doivent remplir un formulaire en ligne (lien en bas de page).

 

ATTENTION

Les candidat-e-s qui sont certain-e-s de changer de faculté doivent déposer une demande de changement de faculté, selon les délais indiqués par le Service des admissions :

 

Les candidat-e-s qui souhaitent faire des études dans une 2ème Faculté, doivent déposer une demande d’inscription en 2ème Faculté, selon les délais indiqués par le Service des admissions :

 

Les candidat-e-s titulaires d’un diplôme UNIGE, exmatriculé-es avant l'année académique actuelle ou qui seront exmatriculé-es à l'issue de la session d'examens de janvier/février, doivent déposer une demande de réimmatriculation, selon les délais indiqués par le Service des admissions :

 

Le Comité scientifique peut exiger que certain-e-s candidat-e-s au Master en gestion de patrimoine suivent un programme complémentaire d’une année donnant lieu à 60 crédits ECTS au maximum et constitué de cours avancés du Bachelor (certains cours sont enseignés en français). Le Comité scientifique peut également exiger que certain-e-s candidat-e-s, suivent pendant la première année de Master, des enseignements de Bachelor co-requis ne dépassant pas 30 crédits ECTS.

 

Toute demande d’équivalences doit être soumise avec le dossier de candidature en remplissant le formulaire.

Si vous souhaitez postuler à plusieurs Masters, veuillez remplir un formulaire de demande d’équivalences par Master postulé.

Aucune équivalence ne peut être accordée pour un mémoire de Master. Des crédits acquis dans un cursus de niveau inférieur à celui du Master postulé ne peuvent donner lieu à des équivalences du cursus visé.

Les demandes d’équivalences incomplètes ne seront pas prises en compte et aucune demande d’équivalence ne sera accordée après la procédure d’admission (28 février).

 

 VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE TOUTE DEMANDE INCOMPLETE NE SERA PAS TRAITEE 

Le dossier d’inscription au Master souhaité se fait en ligne à partir de début janvier en cliquant sur le lien ci-dessous (attention : une fois le « dossier d’inscription » soumis, vous ne pouvez plus modifier les documents téléchargés) :

LIEN D'INSCRIPTION 

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