Programmes de Master

Master en statistique

Master_Statistics_Bandeau.jpg

Le Master en statistique met l'accent sur la pratique de l'analyse des données, la résolution de problèmes méthodologiques dans diverses disciplines et l'apprentissage de différents logiciels statistiques ou encore la statistique mathématique. Cette formation est destinée non seulement à des spécialistes désireux d'approfondir leurs connaissances théoriques dans une logique de recherche en statistique, mais aussi à des non-spécialistes souhaitant développer leurs compétences en analyse des données pour une application dans un domaine de spécialisation acquis au niveau du Bachelor.

Perspectives professionnelles

Le Master en statistique ouvre les portes à des emplois dans différents secteurs professionnels, tels que: l'industrie agroalimentaire, les organisations internationales, les offices (cantonaux et fédéral) de statistique, les sociétés financières, la biostatistique (par exemple dans l'industrie pharmaceutique) et bien d'autres domaines. Finalement, la poursuite des études avec une thèse de doctorat est également une option qui s'offre aux étudiant-e-s ayant terminé le Master.

 

Programme d’études

Structure du programme

 

ProgramStructure_MasterStatistics_FinalFinalFinal.jpg

Co-requisites (up to 30 credits)

Depending on the previous education of the candidate, part or all of the above complemetary program can be required at the admission as co-requisites :

  • Mathematics I (S110001CR) - Pr C. Ghiglino - Fall semester (6 ECTS)


Contenu du programme

   AACSB-logo-member-color-RGB.png        AMBA-logo-Acc-Colour.gif          EFMD-NewLogo2013-HR_colours.png        

prme-stacked-solid-rgb.png