Signature de l'accord de stage UE

La Délégation de l’Union européenne auprès des Nations Unies à Genève et l’UNIGE signent un Accord pour des places de stage aux étudiant-e-s de niveau Master

Mardi, 3 décembre 2013 – Le Chef adjoint de la Délégation de l’Union européenne auprès des organisations internationales à Genève, M. Dominic Porter, et le recteur de l’Université de Genève, prof. Jean-Dominique Vassalli, ont signé aujourd’hui un accord visant à renforcer la collaboration entre les deux institutions notamment en offrant jusqu’à 20 places de stage par an aux étudiant-e-s de Master.

Cet accord vient renforcer la coopération déjà existante entre la Délégation et l’UNIGE, et plus spécialement le Global Studies Institute qui propose deux Masters en études européennes et Russie-Europe médiane avec des stages intra-cursus. L’accord s'inscrit dans la stratégie générale de l'Université de coopérer étroitement avec les organisations internationales et confirme la place privilégiée de Genève dans le domaine international.

Stages

* * *

An Agreement between the Delegation of the European Union to the United Nations in Geneva and UNIGE for internships positions

Monday 2 December 2013 – M. Dominic Porter, Deputy Head of the Delegation of the European Union in Geneva, and prof. Jean-Dominique Vassalli, Rector of the University of Geneva, signed today an agreement bolstering cooperation between the two institutions by offering up to 20 internship positions a year to Master students.

This agreement will enhance an already existing fruitful cooperation between the EU Delegation and the University of Geneva, and more specifically the Global Studies Institute which proposes a Master in European Studies and a Master Russia – Central and Eastern Europe with intra-cursus interships. The Agreement is part of the general strategy of the University to cooperate closely with international organizations and strenghtens Geneva as an international place.

4 décembre 2013