Les Grands Débats

LES GRANDS DEBATS

Conférence de Micheline Calmy-Rey

"La suisse que je souhaite"

Débat animé par Christophe Passer

La Suisse se montre discrète face au monde. Trop souvent, elle agit politiquement lorsqu’elle est dos au mur. A tort, pense Micheline Calmy-Rey, qui a marqué la politique extérieure helvétique de la décennie passée comme presque aucun de ses prédécesseurs. Ministre des Affaires Etrangères et, à deux reprises, présidente de la Confédération, Micheline Calmy-Rey a rempli ses fonctions de manière offensive et très engagée en faisant avancer la Suisse sur le plan international.

Micheline Calmy-Rey sera l’invitée d’un Grand Débat inédit, organisé par les librairies Payot en partenariat avec l’Université de Genève et le magazine l’Hebdo. Elle répondra aux questions du journaliste Christophe Passer autour de son livre «La Suisse que je souhaite».

Mêlant de façon passionnante ses convictions politiques et les souvenirs les plus importants de son mandat au Conseil Fédéral, Micheline Calmy-Rey montre dans son ouvrage, que malgré sa petite taille et sa discrétion, la Suisse a un rôle essentiel à jouer sur le plan international. Cette conférence-débat, suivie d’une séance de dédicaces, sera l’occasion de revenir sur ses expériences politiques telles la crise libyenne, l’initiative de Genève pour le conflit israélo-palestinien, le rôle de médiateur dans le différend nucléaire avec l’Iran, les visites en Corée du Nord et du Sud, au Kosovo et en Russie, ainsi que les nombreux tête-à-tête avec des chefs d’Etat.

Lundi 7 avril | 19h

Uni Bastions, salle B106

Entrée libre, réservation obligatoire par courrier électronique uniquement : communication@payot.ch

Conférence organisée en partenariat entre l'Université de Genève, les Librairies Payot, et le magazine l'Hebdo