2018

L'interprétation évolutive dans différents systèmes juridiques internationaux, colloque 4 & 5 oct. 2018

img_page_Evolutionary_Interpretation.jpg

Evolutionary interpretation in different international legal systems - L'interprétation évolutive dans différents systèmes juridiques internationaux

COLLOQUE
4-5 octobre 2018
Uni Mail, salle MR070

Les 4 et 5 octobre 2018, la Faculté de droit de l’Université de Genève, conjointement avec le Global Studies Institute, tiendront une conférence intitulée L’interprétation évolutive dans différents systèmes juridiques internationaux, durant laquelle de nombreux participants de marque interviendront.

L’interprétation évolutive est un concept intriguant mais fondamental du droit international. Elle permet l’interprétation de dispositions d’un traité en tenant compte de nouvelles situations de fait ou de droit, de changements du droit international, de considérations sociales émergentes, d’améliorations technologiques ou de préoccupations environnementales absentes au moment de la conclusion du traité.

Le programme de la conférence peut être trouvé ici :   https://www.unige.ch/droit/evolutionary-interpretation/programme/ .

Pour plus d'information ou pour s'inscrire, contacter clement.marquet@unige.ch avant le 25 septembre."

8 octobre 2018
  2018