2020

Découvrez la vidéo de la conférence de rentrée « Esprit de la mondialisation, mondialisation des esprits »

REGARDER LA CONFÉRENCE
"Esprit de la mondialisation, mondialisation des esprits"

La participation à l’événement est soumise à une inscription obligatoire et préalable.

Les personnes non inscrites ne seront pas admises à la table-ronde.

Lien du formulaire d'inscription: https://formulaire.unige.ch/outils/limesurvey3/index.php/464648?lang=fr

« Esprit de la mondialisation, mondialisation des esprits »

Mercredi 30 septembre 2020

18h30 | Uni Mail, S150

Conférencier: Prof. Mark HUNYADI, Institut Supérieur de Philosophie, Université catholique de Louvain

La mondialisation numérique ne serait pas si efficace si elle ne passait par l’adhésion de chaque individu, que ce soit en contexte libéral ou en contexte autoritaire. Le secret de son extension repose donc sur une certaine économie psychique de l’individu que le numérique sait capter à son profit. Cela pose des questions politiques tout à fait inédites et redoutables dans la relation de l’individu au système.

17 septembre 2020
  2020