2020

Prix Lombard Odier du Forum Suisse de Politique Internationale : Les Enjeux du Multilatéralisme

Le Forum Suisse de Politique Internationale (FSPI), la Fondation Lombard Odier et le GSI lancent le Prix Lombard Odier du Forum Suisse de politique internationale : Les enjeux du multilatéralisme.

Ces trois partenaires partagent la même vision des nouveaux enjeux auxquels la communauté internationale devra faire face à l’avenir, et, du rôle primordial que la diplomatie multilatérale devra jouer à cet égard. Ils promeuvent le dialogue interdisciplinaire comme manière d’appréhender la compréhension du monde actuel et dans cette perspective souhaitent soutenir les travaux de recherches interdisciplinaires menés à Genève visant à éclairer les diverses approches historique, juridique, économique et politique des défis que doit relever la communauté internationale.

Ce prix bisannuel d’un montant de CHF 3’000 récompensera l’excellence d’un travail de doctorat portant sur les enjeux du multilatéralisme et les nouvelles thématiques de la diplomatie multilatérale à Genève.

• Bénéficiaire : Auteur d’une thèse de doctorat à l’Université de Genève ou au Graduate Institute.
  • But : Récompenser un travail de doctorat méritant portant sur le sujet suivant : Les enjeux du multilatéralisme et les nouvelles thématiques de la diplomatie multilatérale.
  • Périodicité : Bisannuel (tous les deux ans)
  • Montant : CHF 3'000
  • Modalités d’inscription : Envoyer trois versions papier (reliées) de la thèse et un CV au GSI, ainsi qu’une copie électronique du dossier complet à : fspi@unige.ch
  • Délai d’inscription : 31 octobre 2021.
  • Conditions : La thèse du candidat doit avoir été soutenue au maximum deux ans avant la soumission. Une thèse de doctorat interdisciplinaire en lien avec la Genève internationale.

Adresse postale pour l’envoi du dossier d’inscription:
Madame Barbara Laurent-Lucchetti
Global Studies Institute