Informations sur la session d'examen août-septembre 2021

Session août/septembre 2021

Les examens de la session de août/septembre 2021 se déroulent :

•     Pour les examens oraux, sur Zoom
  •     Pour les examens écrits, sur Moodle examens, serveur http://gsg-exam.unige.ch/

Avant les examens

Il est important de vous assurer que vous êtes bien inscrit-e dans l’espace de chacun de vos examens sur le serveur gsg-exam.

Pendant les examens

Suivez scrupuleusement les indications qui vous auront été fournies par les enseignant-es du cours.
Ayez avec vous votre carte d’étudiant ou à défaut une pièce d’identité.

En cas de problème technique :

Pour les examens écrits, il ne sera pas possible de vous apporter un support technique pendant les examens. Pour ces raisons :

• Pensez à tester votre équipement et votre connexion Internet à l’avance.
  • Connectez-vous au serveur à l’avance pour vous assurer que vous avez accès à l’espace de l’examen sur le serveur gsg-exam. Si vous constatez que vous n’êtes pas inscrit-e à l’espace de l’examen, vous pouvez envoyer un email à : elearning-GSI@unige, mais pas plus tard que 15 minutes avant le début de l’examen. Après vérification par le GSI qu’il s’agit bien d’une erreur technique et que vous auriez dû être inscrit-e à cet examen, une inscription en urgence sur la plateforme sera faite. Au-delà de cet ultime délai, plus aucune inscription sur la plateforme ne pourra être faite.
  1. État du serveur pendant les examens :
    A l’adresse https://unige.padlet.org/moccozet/gsiexam
    Si vous rencontrez un problème pour vous connecter au serveur pendant l’examen, consultez l’adresse ( https://unige.padlet.org/moccozet/gsiexam) pour savoir s’il s’agit d’un problème général, comme une panne du serveur, ou si le serveur fonctionne et que le problème concerne votre seule connexion (auquel cas voir 2) ci-dessous). En cas de problème sur le serveur, des informations seront fournies sur la conduite à tenir pour la suite des examens en cours.
  2. Signalement des problèmes techniques :
    Si vous rencontrez un problème technique durant l’examen, vous pouvez le signaler (il ne s’agit pas d’une hotline de support technique) :
    • Par email à : elearning-GSI@unige.ch
    • Par téléphone à l’un des numéros suivants : +41 22 379 37 14/ 13/ 10/ 09

Vous devrez indiquer :

1.     Vos nom, prénom et numéro d’immatriculation,
  2.     Le numéro et le titre du cours de l’examen concerné,
  3.     Une description du problème technique survenu.

Ce signalement permettra de traiter de votre situation particulière au moment de la correction.

Si pour bénéficier d’une connexion internet stable vous souhaitez vous installer dans les locaux de l’Université, ceux-ci sont accessibles, moyennant le respect des règles sanitaires en vigueur (port du masque ; distances sociales) en contactant le secrétariat des étudiant-es par e-mail secretariat-etugsi@unige.ch au plus tard 24h avant le début de l'examen.

24 août 2021