Prix Lombard Odier du Forum Suisse de Politique Internationale

Le Forum Suisse de Politique Internationale (FSPI), la Fondation Lombard Odier et le GSI lancent le Prix Lombard Odier du Forum Suisse de politique internationale .

Ces trois partenaires partagent la même vision des nouveaux enjeux auxquels la communauté internationale devra faire face à l’avenir, et, du rôle primordial que la diplomatie multilatérale devra jouer à cet égard. Ils promeuvent le dialogue interdisciplinaire comme manière d’appréhender la compréhension du monde actuel et dans cette perspective souhaitent soutenir les travaux de recherches interdisciplinaires menés à Genève visant à éclairer les diverses approches historique, juridique, économique et politique des défis que doit relever la communauté internationale.

Ce prix biennal d’un montant de CHF 3’000 récompensera l’excellence d’un travail de doctorat portant sur les enjeux du multilatéralisme et les nouvelles thématiques de la diplomatie multilatérale à Genève.

• Bénéficiaire : Auteur.e d’une thèse de doctorat soutenue dans une université suisse.
  • But : Récompenser un travail de doctorant méritant portant sur un sujet ayant trait aux grands enjeux du multilatéralisme et leurs implications pour la Genève internationale.
  • Périodicité : Biennal
  • Montant : CHF 3'000
  • Modalités d’inscription : Envoyer la thèse et un CV à : fspi@unige.ch
  • Délai d’inscription : 30 novembre 2023.
  • Conditions : La thèse de doctorat du candidat doit avoir été soutenue maximum deux ans avant la soumission.

Information et contact: fspi@unige.ch

logos_Prix.jpg