Inscription au séminaire de José Manuel Barroso

barroso-600.jpg

Le Global Studies Institute de l’Université de Genève vous informe que ses étudiants ont la possibilité de suivre l’enseignement de l’ancien Président de la Commission européenne (2004 – 2014), le Professeur José Manuel Durão Barroso. L’enseignement de M. Barroso intitulé « The European Union in International Relations -Theory and Practice » aura lieu à l’Institut de Hautes Études Internationales et du Développement et se déroulera comme suit :

• 30 October (14h-16h) - The EU and its decision making process in external relations
  • 31 October (9h-12h) - The EU, Enlargement and its Neighbourhood Relations
  • 31 October (13h-16h) - EU and its main partners/competitors
  • 2 November (9h-12h) - EU and Global Governance
  • 9 November (9h-12h) - Is the EU punching above or beneath its weight in International Relations? Coherence and relevance of the EU in foreign relations

Le séminaire de M. Barroso à l’IHEID s’inscrit dans la continuité de son enseignement qui s’est déroulé en mai 2015 au GSI. Il se fera en anglais et vaudra 3 crédits ECTS. L’évaluation consistera en participation active (30%) et rédaction d’un travail final de 2 000 mots (70%).

La participation au séminaire est réservée, sur inscription, aux étudiants des Masters du GSI (MAEE et MAREM, MAMO), du Master en science politique de l’UNIGE (MASPO), du Master en droit international et européen de l’UNIGE (MADIE).

Pour des questions d’organisation, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire jusqu’au 11 octobre 2015 inclus auprès de Mme. Yuliya Kaspiarovich par mail (yuliya.kaspiarovich@unige.ch).

5 octobre 2015