«Les mesures d’austérité en Grèce : la santé en danger ? ».

Table ronde

Jeudi 28 avril, 18h30, Uni Dufour, salle 259 (2ème étage)

Le mercredi 27 avril, un concert exceptionnel est organisé à 20h00 au Victorial-Hall de Genève en soutien au peuple grec. Dans le prolongement de cette manifestation, le GSI organise une conférence le jeudi 28 avril en présence du Dr Georgios Vichas du Metropolitan Community Clinic of Helliniko à Athènes est Stéphanie Dagron, professeure FNS au Global Studies Institute de l’Université de Genève sur le thème «Les mesures d’austérité en Grèce : la santé en danger ? ».

La première partie abordera la question de l’accès aux soins pour tous alors que la seconde se penchera sur le passage de l’éthique médicale aux droits de l’homme, avec un éclairage tout particulier sur le rôle du Comité des droits économiques, sociaux et culturels de l’ONU notamment.

A3-SolidairesGrece-280416.jpg

22 avril 2016