Espace étudiant-es

Etudiants Master Europe centrale et orientale, Asie centrale et Caucase (MAEAC)

img_page_master_2.jpg

IMPORTANT

Le MAREM évolue et change de nom !
Les étudiant.es débutant ce programme lors de la rentrée académique de septembre 2023 trouveront des informations sous le libellé MAEAC (Master Europe Centrale et Orientale, Asie centrale et Caucase).
Les étudiant.es ayant débuté le MAREM avant la rentrée de septembre 2023 ne sont pas concerné.es par cette modification.

Présentations

• Télécharger la présentation Powerpoint de la Séance d'information générale du 15 septembre 2023, organisée pour les étudiant-es admis en 1ère année de Masters
  • Télécharger la présentation Powerpoint de la Séance de rentrée du 18 septembre 2023, organisée pour les étudiant-es de 1èrer année du Master Europe Centrale et Orientale, Asie centrale et Caucase (MAEAC)

Début des enseignements Masters

Début des enseignements du semestre d’automne 2023 des Masters du GSI (PDF)

Règlement

programme des cours

Plan d'étude

• Plan d'étude de la Maîtrise universitaire Europe centrale et orientale, Asie centrale et Caucase (MAEAC) 2023-2024
  • Plan d'étude de la Maîtrise universitaire Russie - Europe médiane 2022-2023

travail de fin d'études

horaires d'enseignements

Automne 2023

Inscription aux enseignements/examens

Étudiants régulièrement inscrits en Masters
Les étudiants sont informés de l’ouverture du portail et de la marche à suivre par le biais d’un message envoyé à l’adresse électronique institutionnelle (adresse de l’Université). L'inscription à un enseignement fait office d'inscription à son examen.
Les étudiants effectuent leur inscription aux enseignements/examens en ligne sur le portail UNIGE conformément au calendrier académique du GSI.
L’inscription aux enseignements/examens des semestres d’automne et de printemps intervient plusieurs semaines après le début des enseignements.
L’inscription aux enseignements annuels se fait au semestre d’automne.
La plateforme Chamilo est un outil uniquement réservé aux enseignants et ne peut en aucun cas être utilisée pour s’inscrire aux enseignements/examens. Seules les inscriptions faites sur le portail UNIGE font foi.

Inscriptions à des enseignements hors-cursus & enseignements à options

Les étudiant-es des différents Masters du GSI souhaitant s’inscrire à des enseignements en-dehors de leur cursus doivent effectuer les démarches suivantes. Ainsi, les étudiant-es inscrit-es au GSI voulant s’inscrire à des enseignements hors-cursus doivent compléter le formulaire correspondant et le transmettre au Secrétariat des Etudiant-es du GSI selon le calendrier académique du GSI.

Les enseignements suivis en-dehors du cursus  propre à l’étudiant-e ne sont aucunement pris en compte dans le cursus et ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'un rapatriement à l'intérieur de celui-celle-ci.

Liens vers: