Préparez votre rentrée académique 2019/2020 - BARI

Le GSI vous souhaite la bienvenue ou un bon retour à l’UNIGE !

Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles pour bien débuter cette année académique 2019/2020.

SÉANCES D’INFORMATION

Des séances d’information seront offertes à la rentrée aux étudiant-e-s de 1ère et 2ème parties. Durant ces séances seront notamment développés les points liés au plan d’études, au règlement d’études, aux inscriptions aux enseignements/examens et aux horaires :

• Séance d’accueil et d’information destinée aux étudiant-e-s débutant le BARI: le lundi 16 septembre 2019 de 12h15 à 14h en MR380 (Uni Mail)
  • Séance d’information destinée aux étudiant-e-s redoublant la 1ère partie : le lundi 16 septembre 2019 de 9h15 à 11h en U259 (Uni Dufour)
  • Séance d’information destinée aux étudiant-e-s de 2ème partie : le mardi 17 septembre 2019 de 18h15 à 20h en MR080 (Uni Mail)

PLAN D’ÉTUDES

Le plan d’études du BARI de l’année académique 2019/2020 est disponible à cette adresse, ainsi que les règles de transition destinées aux étudiant-e-s de 2ème partie.

RÈGLEMENT D’ÉTUDES

Vous êtes invité-e-s à prendre connaissance du nouveau règlement d’études du BARI qui entre en vigueur le 16 septembre 2019. Celui-ci sera applicable à l’ensemble des étudiant-e-s à l’exception de ceux-elles soumis-es au règlement d’études du 16 septembre 2013. Ledit nouveau règlement est disponible à cette adresse.

HORAIRES D’ENSEIGNEMENTS

Les informations relatives aux horaires sont disponibles à cette adresse.

Des grilles horaires des enseignements de 1ère partie pour les semestres d’automne 2019 et de printemps 2020 seront disponibles à cette adresse.

Les horaires des enseignements de 2ème partie de l’année académique 2019/2020 de toutes les orientations sont disponibles sur le programme des cours 2019/2020. Vous êtes invité-e-s à consulter ledit programme pour élaborer votre grille horaire.

DÉBUT DES ENSEIGNEMENTS

Aucun enseignement de 1ère partie du BARI ne sera dispensé le jour de la rentrée académique, le lundi 16 septembre 2019.
Le document précisant les dates de début des enseignements (cours/séminaires) de 1ère et de 2ème parties peut être téléchargé à cette adresse.

PROGRAMME DES COURS

Les informations sur les enseignements (cours/séminaires) de 1ère et 2ème parties, notamment telles que les objectifs, descriptifs et horaires peuvent être consultés sur le programme des cours 2019/2020.

CALENDRIER ACADÉMIQUE DU GSI

Le calendrier académique du GSI indiquant les dates importantes de l’année académique 2019/2020, dont notamment les délais d’inscription aux enseignements/examens et les dates des sessions d’examens, est disponible à cette adresse.

Atelier « Augmenter ses chances de réussite en 1ère année du BARI »

2019_reussir_bari_A5.jpgIl s’agit d’un atelier « sur mesure » conçu spécialement et à destination unique des étudiant-e-s de première année du BARI. Il traite des thématiques en lien avec la réussite académique. Tous les exemples sont issus des enseignements de 1ère année, comme le traitement des notes de cours, des lectures, la gestion du temps (selon la grille horaire de 1ère partie du BARI) et les stratégies de préparation aux examens.

Cet atelier aura lieu au mois d’octobre 2019 (la séance dure 90 minutes et sera répétée trois fois afin que tout le monde puisse y participer).
Les inscriptions se font via la plateforme Moodle (code cours : REUSSIRBARI)

N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire et mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre première année !