Formations

Préparez votre rentrée académique 2020/2021 - Masters

PRÉPARER VOTRE RENTRÉE EN MASTER 2020-2021

SÉANCE D’INFORMATION

Une séance d’information est organisée pour les étudiants ayant été admis dans un Master du Global Studies Institute (GSI). Durant cette séance, vous rencontrerez le Directeur du GSI, les directeurs de programmes, des représentants de l’Association des étudiants (MSOGSI) ainsi que les Conseillers aux études. Seront notamment développés des points généraux liés à votre cursus.

Cette séance se déroulera le mardi 15 septembre 2020 de 16h15 à 20h en salle A100 (Sciences II).

MASTER EN AREA STUDIES (16h15-18h30)

PLAN D’ÉTUDES

Le plan d’études du Master en études européennes de l’année académique 2020/2021 est disponible à cette adresse.
Le plan d’études du Master Russie-Europe médiane de l’année académique 2020/2021 est disponible à cette adresse.
Le plan d’études du Master Moyen-Orient de l’année académique 2020/2021 est disponible à cette adresse.
Le plan d’études du Master en études africaines de l’année académique 2020/2021 est disponible à cette adresse.

RÈGLEMENT D’ÉTUDES

Les étudiants du Master en études européennes sont soumis au Règlement d’études du 14 septembre 2015, disponible à cette adresse et dont vous êtes priés de prendre connaissance.

Les étudiants du Master Russie-Europe médiane sont soumis au Règlement d’études du 16 septembre 2019 disponible à cette adresse et dont vous êtes priés de prendre connaissance.

Les étudiants du Master Moyen-Orient sont soumis au Règlement d’études du 19 septembre 2016, disponible à cette adresse et dont vous êtes priés de prendre connaissance.

Les étudiants du Master en études africaines sont soumis au nouveau Règlement d’études du 14 septembre 2020, disponible à cette adresse et dont vous êtes priés de prendre connaissance.

HORAIRES D’ENSEIGNEMENTS

Les informations relatives aux horaires sont disponibles à cette adresse.

DÉBUT DES ENSEIGNEMENTS

Les enseignements commencent dès le mercredi 16 septembre 2020, sous réserve des enseignements offerts par les Facultés partenaires (voir document « début des enseignements »).

PREPARING YOUR ENTRY IN THE MASTER 2020-2021

INFORMATION SESSION

An information session is organized for students who have been admitted to a Master's degree from the Global Studies Institute (GSI). During this session, you will meet the Director of the GSI, program directors, representatives of the Student Association (MSOGSI) and Student Counsellors. In particular, points relating to study plans, study regulations, examinations and mobility will be developed.

This session will take place on Tuesday, September 15, 2020 from 6:30 pm to 8 pm in room A100 (Sciences II - auditoire A100 Pictet).

MASTER OF SCIENCE IN GLOBAL HEALTH

STUDY PLAN

The 2020/2021 study plan is available at this address.

PROGRAM REGULATIONS

The program regulations took effect on September 18th 2017 and is available at this address.

TEACHING HOURS

Information regarding teaching hours is available at this address.

TEACHING HOURS BEGINNING

Unless further information is given on the online courses program, teaching begins on September 16th 2020.