Préparez votre rentrée académique 2019/2020 - Masters

PRÉPARER VOTRE RENTRÉE EN MASTER 2019-2020

SÉANCE D’INFORMATION

Une séance d’information est organisée pour les étudiants ayant été admis dans un Master du Global Studies Institute (GSI). Durant cette séance, vous rencontrerez le Directeur du GSI, les directeurs de programmes, des représentants de l’Association des étudiants (MSOGSI) ainsi que les Conseillers aux études. Seront notamment développés les points liés aux plans d’études, aux règlement d’études, aux examens ainsi qu’à la mobilité.

Cette séance se déroulera le mardi 17 septembre 2019 de 10h15 à 14h en salle M2160 (UniMail).

MASTER EN AREA STUDIES (10h15-12h30)

PLAN D’ÉTUDES

Le plan d’études du Master en études européennes de l’année académique 2019/2020 est disponible à cette adresse.
Le plan d’études du Master Russie-Europe médiane de l’année académique 2019/2020 est disponible à cette adresse.
Le plan d’études du Master Moyen-Orient de l’année académique 2019/2020 est disponible à cette adresse.
Le plan d’études du Master en études africaines de l’année académique 2019/2020 est disponible à cette adresse.

RÈGLEMENT D’ÉTUDES

Les étudiants du Master en études européennes sont soumis au Règlement d’études du 14 septembre 2015, disponible à cette adresse et dont vous êtes priés de prendre connaissance.
Les étudiants du Master Russie-Europe médiane sont invités à prendre connaissance du nouveau Règlement d’études qui entrera en vigueur le 16 septembre 2019 et qui sera applicable à l’ensemble des étudiants inscrits dans ce programme. Il est disponible à cette adresse.
Les étudiants du Master Moyen-Orient sont soumis au Règlement d’études du 19 septembre 2016, disponible à cette adresse et dont vous êtes priés de prendre connaissance.
Les étudiants du Master en études africaines sont soumis au Règlement d’études du 19 septembre 2016, disponible à cette adresse et dont vous êtes priés de prendre connaissance.

HORAIRES D’ENSEIGNEMENTS

Les informations relatives aux horaires sont disponibles à cette adresse.

DÉBUT DES ENSEIGNEMENTS

Les enseignements commencent dès le mercredi 18 septembre 2019 (sauf avis contraire dans le programme des cours en ligne).

PREPARING YOUR ENTRY IN THE MASTER 2019-2020

INFORMATION SESSION

An information session is organized for students who have been admitted to a Master's degree from the Global Studies Institute (GSI). During this session, you will meet the Director of the GSI, program directors, representatives of the Student Association (MSOGSI) and Student Counsellors. In particular, points relating to study plans, study regulations, examinations and mobility will be developed.

This session will take place on Tuesday, September 17, 2019 from 10:15 am to 2 pm in room M2160 (UniMail).

MASTER OF SCIENCE IN GLOBAL HEALTH (12h30-14h)

STUDY PLAN

The 2019/2020 study plan is available at this address.

PROGRAM REGULATIONS

The program regulations took effect on September 18th 2017 and is available at this address.

TEACHING HOURS

Information regarding teaching hours is available at this address.

TEACHING HOURS BEGINNING

Unless further information is given on the online courses program, teaching begins on September 18th 2019.