Préparez votre rentrée académique 2020/2021 - BARI

Le GSI vous souhaite la bienvenue ou un bon retour à l’UNIGE !

Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles pour bien débuter cette année académique 2020/2021.

GUIDES D’ACCUEIL

Vous êtes invité-es à prendre connaissance du guide d’accueil électronique qui vous concerne en fonction de votre situation académique :

SÉANCES D’INFORMATION

Des séances d’information seront offertes à la rentrée aux étudiant-es de 1ère et 2ème parties. Durant ces séances seront notamment développés les points liés au plan d’études, au règlement d’études, aux inscriptions aux enseignements/examens et aux horaires :

• Séance d’accueil et d’information destinée aux étudiant-es débutant le BARI: le lundi 14 septembre 2020 de 8h15 à 10h en U600 (Uni Dufour)
  • Séance d’information destinée aux étudiant-es de 1ère partie en situation de « Cycle d’études en cours »: le lundi 14 septembre 2020 de 12h15 à 14h en MR380 (Uni Mail)
  • Séance d’information destinée aux étudiant-es de 2ème partie : le lundi 14 septembre 2020 de 18h15 à 20h en MR380 (Uni Mail)

PLAN D’ÉTUDES

Le plan d’études du BARI de l’année académique 2020/2021 est disponible à cette adresse, ainsi que les règles de transition destinées aux étudiant-es de 2ème partie.

RÈGLEMENT D’ÉTUDES

Vous êtes invité-es à prendre connaissance du nouveau règlement d’études du BARI qui entrera en vigueur le 14 septembre 2020. Celui-ci est applicable à l’ensemble des étudiant-es à l’exception de ceux-elles soumis-es au règlement d’études du 16 septembre 2013. Ledit nouveau règlement est disponible à cette adresse.

HORAIRES D’ENSEIGNEMENTS

Les informations relatives aux horaires sont disponibles à cette adresse.

Des grilles horaires des enseignements de 1ère partie pour les semestres d’automne 2020 et de printemps 2021 seront prochainement disponibles à cette adresse.

Les horaires des enseignements de 2ème partie de l’année académique 2020/2021 de toutes les orientations sont disponibles sur le programme des cours 2020/2021. Vous êtes invité-es à consulter ledit programme pour élaborer votre grille horaire.

DÉBUT DES ENSEIGNEMENTS

Aucun enseignement de 1ère partie du BARI ne sera dispensé le jour de la rentrée académique, le lundi 14 septembre 2020.
Le document précisant les dates de début des enseignements (cours/séminaires) de 1ère et de 2ème parties peut être téléchargé à cette adresse.

PROGRAMME DES COURS

Les informations sur les enseignements (cours/séminaires) de 1ère et 2ème parties, notamment telles que les objectifs, descriptifs et horaires peuvent être consultés sur le programme des cours 2020/2021.

CALENDRIER ACADÉMIQUE DU GSI

Le calendrier académique du GSI indiquant les dates importantes de l’année académique 2020/2021, dont notamment les délais d’inscription aux enseignements/examens et les dates des sessions d’examens, est disponible à cette adresse.

« Augmente tes chances de réussite en 1ère année du BARI »

2019_reussir_bari_A5.jpg

Il s’agit d’un atelier « sur mesure » conçu spécialement et à destination unique des étudiant-es de 1ère partie du BARI. Il traite des thématiques en lien avec la réussite académique. Tous les exemples sont issus des enseignements de 1ère partie, comme le traitement des notes de cours, des lectures, la gestion du temps (selon la grille horaire de 1ère partie du BARI) et les stratégies de préparation aux examens.

Cet atelier aura lieu au mois d’octobre 2020 et ses modalités seront précisées début octobre (en présence ou à distance et lien de connexion si nécessaire).

Toutes les inscriptions se font uniquement via la plateforme Moodle (code cours : REUSSIRBARI) et les informations seront régulièrement mises à jour dans ce même espace Moodle.

N’attendez pas la dernière minute pour vous inscrire et mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre première année !