Préparez votre rentrée académique - BARI

Le GSI vous souhaite la bienvenue ou un bon retour à l’UNIGE !

Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles pour bien débuter cette année académique 2021/2022.

GUIDES D’ACCUEIL

Vous êtes invité-es à prendre connaissance du guide d'études électronique 2021/2022 qui vous concerne en fonction de votre situation académique :

SÉANCES D’INFORMATION

Des séances d’information seront offertes à la rentrée aux étudiant-es de 1ère et 2ème parties. Durant ces séances seront notamment développés les points liés au plan d’études, au règlement d’études, aux inscriptions aux enseignements/examens et aux horaires :

• Séance d'information aux nouveaux et nouvelles étudiant-es de 1ère partie du BARI : le lundi 20 septembre 2021 de 12h15 à 14h00 en salle MR380 (UniMail) - la séance sera diffusé en live streaming et publiée sur mediaserver
  • Séance d'information aux étudiant-es débutant le redoublement de la 1ère partie du BARI en septembre 2021: le lundi 20 septembre 2021 de 10h15 à 12h00 en salle M2170 (UniMail) - la séance sera enregistrée et publiée sur mediaserver
  • Séance d'information aux étudiant-es de 2ème partie du BARI : le lundi 20 septembre 2021 de 18h15 à 20h00 en salle MR380 (UniMail) - la séance sera diffusé en live streaming et publiée sur mediaserver

PLAN D’ÉTUDES

Le plan d’études du BARI de l’année académique 2021/2022, ainsi que les règles de transition sont disponibles à cette adresse.

RÈGLEMENT D’ÉTUDES

Le règlement d'études du BARI est disponible à cette adresse. Il est de votre responsabilité d'en prendre connaissance.

HORAIRES D’ENSEIGNEMENTS

Les informations relatives aux horaires sont disponibles à cette adresse.
Des grilles horaires des enseignements de 1ère partie pour les semestres d’automne 2021 et de printemps 2022 sont disponibles à cette adresse
Les horaires des enseignements de 2ème partie de l’année académique 2021/2022 de toutes les orientations sont disponibles sur le programme des cours 2021/2022. Vous êtes invité-es à consulter ledit programme pour élaborer votre grille horaire.

DÉBUT DES ENSEIGNEMENTS

Aucun enseignement de 1ère partie du BARI ne sera dispensé le jour de la rentrée académique, le lundi 20 septembre 2021.
Le document précisant les dates de début des enseignements (cours/séminaires) de 1ère et de 2ème parties peut être téléchargé à cette adresse.

PROGRAMME DES COURS

Les informations sur les enseignements (cours/séminaires) de 1ère et 2ème parties, notamment telles que les objectifs, descriptifs et horaires peuvent être consultés sur le programme des cours 2021/2022.

CALENDRIER ACADÉMIQUE DU GSI

Le calendrier académique du GSI indiquant les dates importantes de l’année académique 2021/2022, dont notamment les délais d’inscription aux enseignements/examens et les dates des sessions d’examens, est disponible à cette adresse.

ATELIER "Augmenter tes chances de réussite en 1ère partie du BARI"

2020_reussir_bari_A5_v01_web.jpg

Il s'agit d'un atelier "sur mesure" conçu spécialement et à destination unique des étudiant-es de 1ère partie du BARI. Il traite des thématiques en lien avec la réussite académique. Tous les exemples sont issus des enseignements de 1ère partie, comme le traitement des notes de cours, des lectures, la gestion du temps (selon la grille horaire de 1ère partie du BARI) et les stratégies de préparation aux examens. Cet atelier aura lieu au mois d'octobre 2021 et ses modalités seront précisées début octobre (en présence ou à distance et lien de connexion si nécessaire).

Toutes les inscriptions se font uniquement via la plateforme Moodle (https://moodle.unige.ch/ code cours : REUSSIRBARI) et les informations seront régulièrement mises à jour dans ce même espace Moodle.

N'attendez pas la dernière minute pour vous inscrire et mettez toutes les chances de votre côté pour réussir votre première année !

Télécharger le flyer (PDF)