Formations

Préparez votre rentrée académique - BARI

Le GSI vous souhaite la bienvenue ou un bon retour à l’UNIGE !

Vous trouverez ci-dessous quelques informations utiles pour bien débuter cette année académique 2023/2024.

GUIDES d'études 2023/2024

Vous êtes invité-es à prendre connaissance du guide d'études électronique 2023/2024 qui vous concerne en fonction de votre situation académique :

SÉANCES D'ACCUEIL ET D’INFORMATION

Des séances d'accueil et d’information seront offertes par le GSI à la rentrée.

• Séance d'accueil des nouveaux et nouvelles étudiant-es de 1re partie du BARI: 15 septembre de 14h15 à 16h en salle MR380. La Direction du GSI et une partie de son équipe présentera l'Institut. Plusieurs associations interviendront lors de la séance.

Des séances d'information seront en outre proposées aux étudiant-es de 1re et 2e parties. Durant ces séances seront notamment développés les points liés au plan d’études, au règlement d’études, aux inscriptions aux enseignements/examens et aux horaires :

• Séance d’information aux nouveaux et nouvelles étudiant-es de 1re partie du BARI : 18 septembre de 12h15 à 14h en salle MR380
  • Séance d’information aux étudiant-es débutant le redoublement de la 1re partie du BARI en septembre 2023 :  18 septembre de 14h15 à 16h en salle M2170
  • Séance d’information aux étudiant-es de 2e partie : 18 septembre de 18h15 à 20h en salle MR080

PLAN D’ÉTUDES 2023/2024

Le plan d’études du BARI de l’année académique 2023/2024, ainsi que les règles de transition sont disponibles à cette adresse.

Règlements D’ÉTUDES

Les règlements d'études du BARI sont disponibles à cette adresse. Il est de votre responsabilité d'en prendre connaissance.

HORAIRES D’ENSEIGNEMENTS

Les informations relatives aux horaires sont disponibles à cette adresse.
Des grilles horaires des enseignements de 1re partie pour les semestres d’automne 2023 et de printemps 2024 sont disponibles à cette adresse
Les horaires des enseignements de 2e partie de l’année académique 2023/2024 de toutes les orientations sont disponibles sur le programme des cours 2023/2024. Vous êtes invité-es à consulter ledit programme pour élaborer votre grille horaire.

DÉBUT DES ENSEIGNEMENTS

Aucun enseignement de 1re partie du BARI ne sera dispensé le jour de la rentrée académique, le lundi 18 septembre 2023.
Le document précisant les dates de début des enseignements (cours/séminaires) de 1re et de 2e parties peut être téléchargé à cette adresse.

PROGRAMME DES COURS

Les informations sur les enseignements (cours/séminaires) de 1re et 2e parties, notamment telles que les objectifs, descriptifs et horaires peuvent être consultés sur le programme des cours 2023/2024.

CALENDRIER ACADÉMIQUE DU GSI

Le calendrier académique du GSI indiquant les dates importantes de l’année académique 2023/2024, dont notamment les délais d’inscription aux enseignements/examens et les dates des sessions d’examens, est disponible à cette adresse.