Enseignants

Maximos Aligisakis

Photo
Maximos Aligisakis

Chargé de cours

+41 (0) 22 379 37 58
Courriel


Curriculum vitae

Docteur en sciences économiques et sociales, il est chargé de cours au Global Studies Institute de l’Université de Genève. Il a participé à de nombreuses recherches notamment  sur l'Europe du Sud, les Balkans ou les relations Suisse-Europe. Il a enseigné la science politique, les méthodes en sciences sociales, la théorie du conflit et de la médiation, la politique comparée. Actuellement, ses enseignements portent sur les aspects interdisciplinaires de l'intégration européenne, les migrations et les relations interculturelles ou encore la montée des populismes en Europe.

Quelques publications récentes

- Pouvoir et société en Europe : essai critique sur l’intégration européenne, Louvain-La-Neuve, Academia / L’Harmattan, 2017.

- "Grèce-Allemagne : vers le retour des stéréotypes nationaux ? Les identités et les valeurs européennes en question", in EU-topias, vol. 11, 2016, pp. 79-90.

- "Shadow Economy, Corruption and Informal Political Exchanges : The Greek Case in a Comparative Perspective", in Giordano C. and Hayoz N. (Eds.), Informality in Eastern Europe. Structures, Political Cultures and Social Practices, Bern, Peter Lang, 2013, pp. 119-137.

- Multiculturalismes et identités en Europe, Louvain-La-Neuve, Academia / L’Harmattan, 2012 (en co-direction).

 


Collaborateurs de l'enseignement et de la recherche