Yusra Suedi

Yusra Suedi
Assistante
Global Studies Institute, 4e étage
Courriel
Yusra Suedi est assistante d’enseignement et de recherche auprès du Global Studies Institute à l’Université de Genève. Elle rédige un doctorat en droit international public dans le cadre de ses recherches pour la Faculté de droit de l’Université, sous la direction du Professeur Makane Mbengue. Sa thèse porte sur l’individu dans la jurisprudence et la procédure de la Cour internationale de Justice. Le cours enseigné par Yusra Suedi au GSI est un séminaire portant sur une simulation des Nations Unies. Il permet aux étudiants de développer des connaissances dans le domaine de la diplomatie, notamment l’expression orale et écrite, la négociation, et la recherche.
Yusra Suedi a travaillé à la Cour internationale de Justice, à la Commission du Droit International des Nations Unies et au Tribunal administratif de l'Organisation internationale du Travail.Elle est titulaire d’un Bachelor et d’un Master en droit de l’Université de Genève, ainsi que d’un LL.M en droit international public auprès de la University College London et Queen Mary University à Londres.
Intérêts de recherche et d’enseignement principaux
Ses domaines de recherche comprennent : droit international public, règlement international des différends, droits de l’homme, postcolonialisme et diplomatie onusienne.