Conférence et stage consacrés au taijiquan

L'Institut Confucius de l'Université de Genève a le plaisir de vous inviter à une conférence et un atelier consacrés au taijiquan les 29 novembre et 1-2 décembre 2018.

Le jeudi 29 novembre, Adam Frank, professeur associé à l’Université du Central Arkansas (Anthropology and Performance Studies) donnera une conférence intitulée « Ghost Hunting: Practice, Memory, and Convergence in Wu Style Taijiquan » durant laquelle il abordera les questions de genre, de pouvoir, de race et de classe dans la pratique du taijiquan. Adam Frank a publié le résultat de plusieurs années d'enquêtes ethnographiques menées à Shanghai dans sa monographie Taijiquan and The Search for The Little Old Chinese Man: Understanding Identity through Martial Arts (Palgrave-McMillan, New York, 2006). Cette conférence, présentée en anglais, aura lieu à Uni Mail (salle M1160) et est ouverte à tout public intéressé, sans inscription.

Les samedi et dimanche 1 et 2 décembre, les maîtres Yang Jun et Sun Jianguo animeront un stage de taijiquan. Ces deux maîtres représentent respectivement les familles Yang et Wu dont les fondateurs Yang Luchan et Wu Yuxiang sont tous deux originaires du district de Yongnian dans la province du Hebei. Chaque maître enseignera une série de mouvements de base, typiques de son style, ainsi que leur application en combat. Ce stage pratique est ouvert à toutes et à tous et ne nécessite aucune connaissance préalable du taijiquan. Ce stage aura lieu les deux jours de 9h à 16h dans la salle MS180 du site Uni Mail. Les frais d’inscription (CHF 40.-) seront à régler en ligne, à l’aide d’un lien qui vous sera transmis après votre inscription. Les places pour ce stage étant limitées, veuillez vous inscrire en envoyant un mail à ic(at)unige.ch avant le 25 novembre 2018.

22 novembre 2018