Quels défis pour l'économie chinoise ?

L’Institut Confucius de l’Université de Genève organise, dans le cadre de son programme pour la Formation Continue, une conférence intitulée « Quels défis pour l’économie chinoise ? » donnée par Dr. Maria Cattaui, ancienne secrétaire générale de la Chambre de commerce internationale, et ancienne directrice générale du World Economic Forum.

La conférence aura lieu le mardi 18 novembre 2014 de 18h15 à 19h45, à Uni Mail (M1193).

Voici une brève description de la conférence : Alors que l'économie chinoise continue de croître, elle est confrontée à une série de défis, tels que : le changement dans son modèle de fabrication à faible coût, le shadow-banking (la finance fantôme), la nécessité d'une "culture de l'innovation", les déserts de l'éducation et du développement dans les milieux ruraux, le système de santé inadéquat, les débâcles de l'environnement, entre autres. Cette conférence portera sur les préoccupations des décideurs politiques de la Chine et sur comment ils y font face.

La conférence est gratuite et sans inscription. Toute personne intéressée est la bienvenue.

27 octobre 2014