Actualités

Formation : Coordination pédagogique de l'enseignement et de l'apprentissage du chinois en ligne ou hybride

Le vendredi 04 septembre 2020, l’Institut Confucius de l’Université de Genève organise la onzième formation destinée aux enseignants du chinois langue étrangère, autour du thème « Coordination pédagogique de l’enseignement et de l’apprentissage du chinois en ligne ou hybride – Mise en pratique des outils et ressources informatiques ».

Dans le contexte actuel de généralisation de l’enseignement à distance ou hybride, nous sommes tous confrontés à la nécessité de réorganiser nos cours : comment utiliser efficacement les outils numériques, optimiser les modèles d’enseignement, concevoir les activités en classe virtuelle, mener des évaluations en ligne de l’apprentissage à distance ? L’objectif de ce stage est de partager les ressources existantes, comparer et présenter les outils numériques courants, et former à l’utilisation de certains logiciels spécialement adaptés à l’enseignement du chinois afin de garantir la qualité du format e-learning ou hybride. Basé sur la pratique pédagogique de chaque participant, ce stage fournit un soutien solide aux enseignants de chinois dans la gestion des logiciels pédagogiques en ligne.

Le formateur, M. BAO Yinhui (包银辉), est enseignant invité de l’Institut Confucius de l’Université de Genève.

Cette formation d’une journée est gratuite et ouverte à toute personne intéressée. Pour des raisons de sécurité sanitaire durant l'épidémie de COVID-19, les places sont limitées. Les inscriptions sont prises en compte par ordre d’arrivée. En cas d'inscriptions nombreuses, le séminaire sera éventuellement dédoublé.

Les participants sont priés de venir avec un ordinateur portable afin de faciliter la pratique durant le séminaire. Le cas échéant, veuillez trouver un participant avec qui vous pouvez partager un ordinateur. Le téléphone portable sera beaucoup moins maniable.

Pour vous inscrire, veuillez écrire à ic(at)unige.ch avant le dimanche 30 août 2020 en mentionnant votre nom et prénom, et si vous voulez que nous commandions le déjeuner pour vous (au prix de 20frs), sans oublier de préciser si vous êtes végétarien.

Ci-joint le flyer où vous trouverez le programme de la journée.

L’Institut Confucius s’occupe de désinfecter les lieux de formation, fournit les masques et les désinfectants, et encourage les participants à respecter la distanciation physique.

24 août 2020
  Actualités