Hanyuqiao 2014

La neuvième compétition de langue chinoise (Hanyuqiao 汉语桥) pour les étudiant-es des Universités suisses aura lieu le samedi 5 avril 2014, à Genève!

Le Hanyuqaio 2014, organisé par l'Institut Confucius de l'Université de Genève, se tiendra à Uni-Mail, salle MR280, entre 14h et 18h.

Les étudiant-es des Universités suisses âgé-es de moins de 30 ans, dont la langue maternelle n’est pas le chinois, sont vivement invité-es à participer. (Les candidat-es qui ont déjà été primé-es et sont allé-es en Chine l’an dernier ne sont pas autorisé-es à se représenter cette année.)

Comme lors des éditions précédentes, la compétition se composera de trois parties :

(1) Connaissance de la langue chinoise: présentation orale de trois à cinq minutes, en chinois, sur le thème « Mon rêve chinois » (« 我的中国梦»).

(2) Connaissance de la culture et de l’histoire chinoise: quizz de dix questions tirées au sort parmi celles figurant sur la liste disponible à l’adresse suivante :

http://bridge.chinese.cn/article/2013-05/06/content_500613.htm#anchor. Attention : les questions qui doivent être reliées par les traits (连线题) et les questions audio-visuelles (影音题) ne font pas partie de la compétition.

(3) Démonstration d’un talent artistique en lien avec la culture chinoise (chanson, opéra, acrobatie, musique, calligraphie, peinture, arts martiaux, etc).

Le vainqueur représentera la Suisse lors de la grande finale mondiale qui aura lieu en Chine en juillet 2014 et obtiendra une bourse d’une année d’études en Chine.

Le 2ème prix sera invité à assister à la finale mondiale en juillet 2014 en Chine.

Le 3ème prix sera récompensé par l’Ambassade de Chine à Berne.

Tous-tes les participant-es recevront un certificat et un souvenir. Celles et ceux qui en feront la demande seront considéré-es de manière prioritaire dans le processus d’attribution des bourses d’études de quatre semaines en Chine (été 2014).

Le délai d’inscription est fixé au jeudi 20 mars. L'inscription se fait auprès de l’Institut Confucius, par email à ic(at)unige.ch, avec copie à l’Ambassade de Chine à Berne jiaoyuchu(at)muri-be.ch.

19 février 2014