L’Institut Confucius de l’UNIGE : Cinq années d’échanges et de négociations

Le mardi 20 décembre 2016, l’Institut Confucius organise une conférence publique intitulée « L’Institut Confucius de l’UNIGE : Cinq années d’échanges et de négociations » par Basile Zimmermann, professeur assistant des études chinoises et directeur de l’Institut Confucius de l’Université de Genève.

Quels sont les objectifs du réseau d'Instituts Confucius mis en place par la République Populaire de Chine? Dans quelle mesure est-il intéressant pour l'Université de Genève d'accueillir une telle structure?
A l'occasion du 5ème anniversaire de l'Institut Confucius de l'Université de Genève, son directeur Basile Zimmermann nous présentera un survol des activités réalisées jusqu'à ce jour. Il partagera ses réflexions quant au rôle de ces structures de promotion de la Chine à l'étranger et de la manière dont celles-ci favorisent ou non les échanges avec la Chine.

La conférence durera 45 minutes, elle sera suivie d'une demi-heure de questions-réponses en présence de l'ensemble de l'équipe de l'Institut. Toute personne intéressée est la bienvenue.

Cet événement aura lieu à 18h15 à Uni Mail dans la salle M1170.

13 décembre 2016