Quelle stratégie économique européenne face à la Chine?

Le mardi 16 novembre 2021, l’Institut Confucius organise une conférence publique intitulée « Quelle stratégie économique européenne face à la Chine? » par Mme Mary-Françoise Renard, professeure agrégée des Facultés de Sciences économiques, Université de Clermont-Auvergne.

Dans un contexte géopolitique tendu, l’économie européenne doit s’affirmer, notamment dans ses relations avec la Chine. Après avoir axé sa stratégie sur la protection de la concurrence, elle commence à définir une politique industrielle. L’Europe est-elle trop dépendante de la Chine ? Quels sont nos forces et nos faiblesses dans la concurrence économique ? Quelle est la position de la Chine dans ses relations économiques avec l’Europe?
Cette conférence vise à éclairer ces différentes questions.

Cet événement aura lieu à 18h15 à Uni Mail dans la salle MS150.

Vous trouverez ci-joint le flyer de cette conférence. Toute personne intéressée est la bienvenue.

12 novembre 2021