AIDE À LA RECHERCHE

Autres séjours de recherche

Si vous n'êtes pas éligible à l'une de nos deux Bourses Regard, mais que vos recherches exigent des consultations dans notre bibliothèque pour une  période déterminée, vous pouvez nous adresser une demande pour être reçu-e comme chercheur-euse externe dans nos locaux et bénéficier ainsi d’un espace de travail.

Nous vous précisons que votre séjour sera à votre charge.

Nous vous remercions pour bien vouloir adresser une demande (CV, présentation de votre recherche en cours, lettre de motivation précise), à la directrice de l'Institut, Madame Daniela Solfaroli Camillocci, qui évaluera votre dossier.

Nous vous rendons attentifs et attentives au fait que, durant notre cours d'été, il nous est impossible d'accueillir les visiteurs au sein même de l'IHR, ainsi que durant les périodes de fermeture pendant les vacances. Nous vous invitons à contacter notre secrétariat (secretariat-ihr(at)unige.ch) pour avoir de plus amples informations quant à ces périodes d’accueil restreint.

Veuillez également noter que, selon la nature de vos besoins, il est possible que vous soyez, quelle que soit la période, invité-e à travailler en dehors de nos locaux (auquel cas notre bibliothécaire déposera à votre intention à la salle Senebier les ouvrages de notre bibliothèque dont vous aurez besoin).

Pour toute question, veuillez vous adresser à notre bibliothécaire, Madame Marianne Tsioli.