ACCUEIL

La bibliothèque IHR/MHR

Université de Genève - Uni Bastions

Rue De-Candolle 5, rez-de-chaussée, salles B013-B014

 

Procédure de consultation:

La bibliothèque de l’IHR fait partie des bibliothèques de l’Université de Genève; elle héberge également celle, privée, de la Société du Musée historique de la Réformation et bibliothèque calvinienne. De par leur niveau élevé de spécialisation et la présence d’un fond d’ouvrages anciens et rares, ces bibliothèques sont susceptibles d’intéresser surtout un public de chercheurs-euses.

En l’absence d’une structure d’accueil adéquate, la consultation sur place n’est possible que sur autorisation de la direction de l’IHR, à qui doit être adressée une demande écrite dûment motivée : Daniela Solfaroli Camillocci daniela.solfaroli@unige.ch

 

La consultation ponctuelle d’ouvrages des collections de l’IHR/MHR ne se trouvant pas dans les autres bibliothèques de Genève se fera à la BGE (Salle Senebier), après avoir rempli un bulletin bleu au bureau des renseignements au 1er étage ou fait une demande par email à la bibliothécaire de l’IHR/MHR.

Délai d’attente : en principe 1 jour ouvrable.

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter la bibliothécaire, Madame Marianne Tsioli : marianne.tsioli(at)unige.ch /022 379 10 11.

Présence à l’IHR : lundi, mercredi, vendredi : 8h-12h

 

 

Pour aller directement sur la page dédiée à la bibliothèque de l'IHR sur le site internet des bibliothèques de l'Université de Genève, cliquez sur l'image :
 Photo_Marianne_par_Claire.png

Catalogue au format PDF pour les références
non encore numérisées : cliquez ici