ACCUEIL

Bourses Regard

Aux personnes qui travaillent sur les champs explorés par l'IHR, ou du moins sur des thèmes apparentés, et qui sont désireux de faire un séjour plus ou moins prolongé à Genève pour profiter des ressources de notre bibliothèque, nous pouvons offrir quelques places de travail, et, éventuellement, une bourse (Bourses Georges et Pierre Regard) pour un séjour allant généralement de 2 à 4 semaines, et, exceptionnellement plus (avec un maximum de 2 mois) (montant: CHF 450/semaine). Les prochaines bourses Regard seront octroyées pour la période allant du 1er septembre 2020 au 31 août 2021; les demandes doivent être adressées au plus tard le 31 mai 2020, avec un dossier de candidature complet, à savoir:

  • Une lettre de motivation exposant les raisons pour lesquelles un séjour à l'Institut d'histoire de la Réformation et, plus en général, à Genève, serait profitable à vos recherches. Merci d'indiquer également la période, au moins approximative, à laquelle vous envisagez d'effectuer votre séjour de recherche.
  • Une copie de votre diplôme de master ou de doctorat.
  • Votre curriculum vitae, avec votre date de naissance et, le cas échéant, la mention du poste académique que vous occupez.
  • Le cas échéant, une liste de vos publications.
  • Une présentation de vos recherches en cours.
  • Une lettre de recommandation.
  • Enfin, il faut remplir le formulaire en ligne.

Le tout est à envoyer à la directrice de l'IHR, Daniela Solfaroli Camillocci, à l'adresse suivante: Institut d'histoire de la Réformation, Université de Genève (Bastions), 5 rue de-Candolle, CH - 1211 Genève 4) ou par e-mail (lettres signées, en format PDF).

Pour des renseignements d'ordre pratique, prenez contact avec Cristina Conti, par e-mail de préférence.

Conseils d'ordre pratique concernant l'hébergement.