dossier de demande d'admission en maîtrise universitaire (master)

Il s'agit d'un deuxième dossier à constituer en sus du dossier d'immatriculation.

--> Formulaire de demande d'admission  (English version)

En cas de questions sur le contenu du formulaire, veuillez contacter le conseiller/la conseillère aux études en charge de la formation visée.

La décision d'admission en master relève de la faculté/institut concerné-e. Elle est subordonnée à la décision d'immatriculation qui relève, elle, du service des admissions.

 

Particularités facultaires

Pour les programmes ou facultés suivant-e-s, il ne faut pas constituer ce dossier. A la place, vous devez effectuer une procédure particulière, OBLIGATOIRE, directement auprès de la faculté ou programme (attention aux délais) :

 

Vous souhaitez postuler plusieurs masters ?

  • Indiquez, de façon manuscrite, sur le formulaire de demande d'immatriculation (une fois imprimé après avoir saisi toutes les données demandées en ligne), le nom des autres masters postulés.
  • Constituez autant de dossiers de demande d'admission que de masters postulés.
    • Exception : pour la Faculté de droit, les conditions d'admission sont identiques pour tous les masters de la Faculté. Ainsi, ne constituez qu'un seul dossier de demande d'admission pour le master visé.  Par ailleurs, les descriptifs des enseignements suivis antérieurement ne sont pas nécessaires.

  • Pour rappel, UN SEUL dossier de demande d’immatriculation est nécessaire.

 ATTENTION 

  • Le Service des admissions se réserve le droit de réclamer tout complément nécessaire à l’étude de la candidature et de ne pas traiter un dossier trop incomplet. Dans les deux cas, l’information sera communiquée par e-mail.
  • Toute omission ou remise de documents faux ou falsifiés peut conduire au refus définitif d'admission, respectivement à l'exclusion de l'UNIGE.