Commission

Christelle Bozelle


Je suis responsable de la cellule MOOC (Massive Open Online Courses). Cette cellule est rattachée au Rectorat et plus précisément au dicastère de la vice-rectrice en charge de l’enseignement et de la vie étudiante. Elle a pour mission d'accompagner les équipes dans leurs réflexions autour des MOOCs et de les aider à définir leur projet. Nous assurons par ailleurs la bonne marche de l’ensemble des projets en apportant, à chacune des étapes de conception et de développement, notre expertise pédagogique et technologique.

Durant mon travail de thèse au TECFA, je me suis intéressée à l’utilisation de jeux informatisés par de jeunes enfants dans un contexte de rééducation. Je me suis également penchée sur la question de l’acceptabilité de tels outils auprès des familles.

J’ai un intérêt particulier pour les différentes méthodes favorisant un apprentissage actif et qui placent l’apprenant-e au centre de son apprentissage. La page Intégrer un MOOC présente davantage d'information sur l'apprentissage actif et ses techniques.