Jasmine Champenois

Je dirige la division de la formation et des étudiant-es à l’Unige. Nous avons pour mission de faciliter l’expérience des étudiant-es sur le campus par plusieurs services de soutien et d’intégration, tel que les immatriculations, les activités sportives et culturelles, le soutien social, financier, médical et psychologique, le soutien à l’apprentissage et à la préparation professionnelle.

J’ai participé au développement de l’Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) dans différents rôles d’encadrement et de soutien, dont la conception et mise en œuvre de programmes de formation à destination d’un public d’étudiant-es master et doctorant-es (écoles d’été, formations continues, train the trainers, enseignement en ligne etc.). Mon expérience favorite a été de collaborer avec deux enseignants à la scénarisation et mise en œuvre de deux MOOCS en soutien à des cours inversés sur la plateforme FutureLearn.

Je suis ravie de participer au soutien de l’innovation pédagogique de l’UNIGE et rêve d’une université à l’enseignement hybride, encore plus accessible et ouverte sur le monde.