Jérémy Lucchetti


J’enseigne depuis 2012 à la faculté d’économie et management. J’enseigne particulièrement au niveau bachelor, notamment un cours important de première année (480 étudiant-es inscrit-es). La plupart des pratiques pédagogiques que je mets en place sont donc centrées sur l’enseignement en grand amphithéâtre.

J’essaie autant que possible de mettre en œuvre des pratiques permettant l’interaction dans de grandes salles, centrées particulièrement autour du vote en ligne. J’utilise le vote en ligne comme un moyen de (i) travailler en petit groupe, (ii) m’assurer de la compréhension des étudiant-es, (iii) faire des expériences qui illustrent le cours. J’utilise aussi abondamment Uniboard avec des slides « à trou » pour rythmer le cours. 

J’aime beaucoup l’idée de la classe inversée et j’essaie autant que possible de mettre en place les intuitions de cette méthode pédagogique dans de grandes salles. Je n’ai pas encore trouvé de « bon » moyen de le faire mais y réfléchis quand je peux (pas souvent donc).