4EU+ : l'UNIGE participe au dialogue sur les diplômes conjoints européens

La Commission européenne a sélectionné pour financement le projet « European Degree Label », réunissant six alliances d’universités européennes (Una Europa, 4EU+, CHARM-EU, EC2U, EU-CONEXUS et Unite !). Grâce à son adhésion à 4EU+, l’Université de Genève pourra ainsi contribuer aux réflexions liées à la délivrance de diplômes et certificats conjoints dans l’ensemble de l’espace européen d’enseignement supérieur.

Ce projet pilote, coordonné par Una Europa, est l’occasion d’entamer un travail conjoint entre ces six alliances et les autorités régionales et nationales afin de tester et de faciliter la délivrance de diplômes conjoints en Europe. Le but est de réduire les obstacles à la réalisation de programmes d’étude conjoints et à la délivrance des qualifications qui en découlent. Cette initiative offre également l’opportunité d’ouvrir le dialogue et de renforcer la coopération entre les institutions d’enseignement supérieur en Europe.

Pour l’Université de Genève, il s’agit d’une des rares opportunités d’intégrer un projet sous la bannière Erasmus depuis que les universités suisses sont exclues de ce programme.

Plus d’informations : https://4euplus.eu/4EU-12.html?news=17669&locale=en

2 février 2023