Deux appels à projets 4EU+ pour renforcer la coopération interuniversitaire

L'Alliance 4EU+ vient de lancer deux appels à projets pour renforcer les liens entre les communautés académiques des sept universités membres, stimuler les idées novatrices et soutenir des projets ambitieux en vue d'une mission principale : construire une université européenne globale.

FrbFvvmWYAAKc1c.jpg

Le financement de l'appel SEED4EU+ provient directement des budgets des universités membres de 4EU+.  Il est ouvert aux équipes interuniversitaires existantes et nouvelles qui souhaitent développer des activités conjointes durables. Au-delà des programmes et des domaines de collaboration traditionnels, le développement d'initiatives transversales et originales est encouragé dans le cadre de ce programme.

Le 4EU+ Visiting Professorships est ouvert aux communautés académique et de recherche. Au cours d'un séjour de deux à trois mois dans une autre université 4EU+, les candidat-es sélectionné-es mèneront des activités conjointes d'enseignement et de recherche contribuant au développement de nouveaux cadres éducatifs, d'une expertise inédite et à l'amélioration des connaissances et des compétences.

La date limite de soumission des propositions pour les deux appels pilotes est fixée au 1er juin 2023.

27 mars 2023