Bourses

Bourse Zdenek Bakala

La Fondation Zdenek et Michaela Bakala attribue des bourses à des étudiants ou chercheurs de l'UNIGE leur permettant de poursuivre leur cursus dans des universités des USA et du Royaume-Uni notamment.

 

La Fondation Zdenek et Michaela Bakala, Genève, attribue des bourses à des étudiants ou chercheurs afin de leur donner l’opportunité d’étudier dans des universités réputées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni  telles que Cambridge, Harvard, Oxford, Stanford, Yale, etc. (cette énumération n’étant ni exhaustive, ni limitative).

Le programme de bourses s’adresse à des étudiants ou doctorants de diverses universités romandes ou suisse-allemandes.

Les bourses s’adressent à des étudiants ou chercheurs aux mérites académiques élevés mais ne disposant pas des ressources financières nécessaires leur permettant d’étudier dans de telles institutions à l’étranger.

Les bourses sont destinées à soutenir les frais d’inscription de l’université étrangère et/ou les frais d’entretien dans le pays d’accueil. Le budget annuel est d’env. CHF 200'000.- à répartir entre 5 et 10 bourses, pour des montants variables en fonction des besoins et des types d’études.

Les études à l’étranger dans quelque domaine que ce soit peuvent comprendre alternativement:

  • un diplôme complet de Master
  • un ou plusieurs semestres dans le cadre d’un Master suisse
  • un Doctorat
  • un ou plusieurs semestres dans le cadre d’un Doctorat suisse

Conditions

  • excellence académique
  • besoins financiers
  • admission ou pré-admission dans l’université étrangère (à obtenir au plus tard pour l'interview)
  • immatriculation auprès d'une université suisse (min. durant les 3 dernières années)
  • résidence fiscale en Suisse durant les 5 dernières années

nos missions


Au cœur de la Genève internationale, l'Université de Genève décline sa stratégie internationale tant localement, par une internationalisation des formations proposées et par le développement continu de relations étroites avec les OI/ONG sises à Genève, que sur la scène mondiale, par le développement de partenariats et d'échanges avec d'autres institutions et universités.

Les services de la mobilité académique et des relations internationales et partenariats contribuent activement à la mise en œuvre de la stratégie internationale de l’UNIGE avec notamment la promotion internationale de l’université et sa visibilité en tant que centre d’enseignement et de recherche d’excellence mondiale.