Mobilité OUT

Profs/Chercheurs/PAT

Séjour SEMP et Accord

Nous sommes au regret de vous informer qu’étant donné l’énorme succès des financements pour la mobilité des enseignants en Europe, nous avons d’ores et déjà épuisé les ressources financières de ce programme. 

Les financements liés à ce  programme reprendront sur l’année académique 2019-2020 pour des séjours débutant dès le mois de juin 2019.

Les enseignants et chercheurs de l'Université de Genève ont la possibilié d'effectuer un séjour dans un des universités partenaires ayant signé un accord de collaboration (SEMP ou hors SEMP) avec l'UNIGE. Les conditions du séjour dépendent de la nature de l'accord.

 

Réseaux de l'UNIGE

De plus, l'Université de Genève participe à plusieurs réseaux et conventions. Ceux-ci peuvent représenter des possibilités de mobilité sous diverses formes (bourses, procédures administratives simplifiées, etc.)
Liste des réseaux universitaires

 

Euresearch

Euresearch Genève est au service des chercheurs de l'UNIGE et de tous les chercheurs et organismes genevois. Rattaché au Secteur Recherche de l'UNIGE, Euresearch Genève offre information, conseil et soutien en matière de recherche et d'innovation européenne, en collaboration avec d'autres spécialistes et partenaires nationaux et régionaux.
Site d'Euresearch pour plus d'information sur les possibilités de mobilité et de financement à l'attention des chercheurs de l'UNIGE.