Mobilité IN

Autres

Etudier en anglais court terme

Geneva Summer Schools
 GSS_flyer_web_Page_1.jpg
 Les Geneva Summer Schools offrent une sélection de cours interdisciplinaires durant l'été. Ils offrent une perspective globale sur des sujets divers tels que le droit international humanitaire, la migration, la propriété intellectuelle, ou encore la santé publique. Pour accéder la liste des cours, voir ici.

La majorité des cours sont donnés en anglais et accueillent des participants du monde entier, des étudiants de tous les niveaux confondus, ainsi que des jeunes professionnels. Des équivalences de crédits ECTS peuvent être obtenues.

Le corps enseignant est composé de professeurs de l'UNIGE et de prestigieuses universités partenaires, ainsi que d'experts de différentes organisations internationales, favorisant ainsi le partage de connaissances entre l'académique, la cité et la Genève Internationale.

Ayant le statut d’étudiant régulier à l’université, vous aurez également la possibilité de faire un échange dans un programme d’été partenaire. Pour plus d’informations, voir ici.

 


EuroScholars

Le programme EuroScholars permet à des talentueux étudiants nord-américains d'effectuer un séjour de recherche en Europe, dans l'une des 5 universités faisant partie du programme (toutes membres de la LERU).

Chaque participant va assister à une recherche intensive pour un semestre sous la supervision d’un chercheur de l’Université de Genève. Afin de gagner un semestre de crédits, l'étudiant devra participer activement à un projet de recherche établi et entreprendre également de suivre certains cours de langues. Le programme est construit individuellement autour du projet de recherche sélectionné par l'étudiant au cours de sa phase de pré-inscription et les détails du projet seront établis en étroite collaboration avec le superviseur du projet.

Le processus de candidature est essentiellement guidé par International Studies Abroad, une organisation américaine qui envoie les étudiants à l'étranger.

L'Université de Genève propose de nombreux projets de recherche dans différents domaines tels que la neurologie, les sciences affectives ou encore les sciences sociales. Selon les projets de recherche, il est possible d'étendre la durée du séjour à deux semestres académiques.

L'Université de Genève accorde des crédits ETCS pour valider le projet de recherche et les cours de langue sur la base des attestations fournies par le superviseur du projet et l'Ecole de Langue et de Civilisation françaises.