News

Des étudiants de Kakuma obtiennent des crédits universitaires pour un MOOC en français portant sur l’éthique

Le premier cours en français dans le camp de réfugiés de Kakuma

InZone a le plaisir d’annoncer que dix-huit apprenants inscrits au MOOC Learning Center du Camp de réfugiés de Kakuma ont terminé le cours sur l’éthique dispensé en français Le Bien, Le Juste, l’Utile: Introduction aux éthiques philosophiques.

Dans le cadre de ce cours dispensé par l’Université de Genève, les étudiants ont regardé des vidéos, lu des articles, rempli des questionnaires en ligne et ils se sont rencontrés dans le InZone Café pour discuter des défis éthiques des temps modernes.

Pendant la dernière semaine de cours, le Professeur François Dermange de l’Université de Genève s’est rendu à Kakuma, où il a débattu avec les étudiants d’une série d’études de cas portant sur des questions d’éthique relatives à la vie dans un camp de réfugiés, et il a surveillé les examens finaux.

Les étudiants ayant réussi l’examen ont reçu trois crédits ECTS qu’ils pourront faire valoir vis-à-vis de tout Bachelor de l’Université de Genève. Les étudiants qui écrivent une dissertation pour le cours peuvent recevoir trois crédits ECTS de plus.

Ce premier cours MOOC sert aussi de porte d’entrée pour des formations diplômantes, et InZone se charge actuellement du mentorat des étudiants qui poursuivent leur formation et se préparent à intégrer un des programmes de Bachelor offerts par l’Université de Genève.

Nous sommes ravis des résultats obtenus dans le cadre de ce premier cours d’éducation tertiaire dispensé en français à Kakuma et nous nous réjouissons des succès à venir du MOOC Learning Center.

Les étudiants du camp de réfugiés de Kakuma ayant terminé le MOOC sur l’éthique enseigné intégralement en français accompagnés par le Professeur François Dermange de l’Université de Genève.