Enseignement secondaire

Formulaires

Faisant suite aux informations données pendant la séance de la rentrée Forensec 2019, nous confirmons que le formulaire de demande d’autorisation d’absence n’existe plus.

 

a)  Concernant les absences prévisibles et en lien avec les tâches de vos heures de stage (conseil de classe, sortie scolaire impérative et formative, …), une directive régulant les absences tolérées sera présentée pendant le Comité de programme de septembre 2019. Dans l’intervalle, si vous devez planifier une absence à un cours de cette nature, voici la marche à suivre:

 

  1. Informer la conseillère aux études, Mme Maria Canal,  en expliquant le motif de l’absence, il vous faut expliciter le lien entre le motif de l’absence et votre formation pratique ;
  2. Informer l’/les enseignant·e/-s concerné·e/-s par votre absence.
  3. Nous pourrons ainsi vous communiquer si nous estimons que cette absence est de nature à entrer dans cette catégorie ou s’il s’agit d’une absence du type b)

 

b)      Concernant les absences pour justes motifs (maladie/accident/autre), la démarche à suivre pour annoncer ces absences est :

-          informer les enseigant·e·s concerné·e·s

-          informer le secrétariat des étudiant·e·s

-          informer la conseillère aux études

N.B. :

  1.  Toute UF a un taux d’absences pour justes motifs toléré, ce taux dépassé, vous ne pourrez pas vous présenter à l’examen et/ou la validation en contrôle continu ne pourra pas être constatée pour l’année en cours, ce qui reporte l’UF à une autre année académique.
  2. Toute absence, type a ou b, est susceptible d’entraîner un travail complémentaire.
  3. À partir de 3 jours d’absence un certificat médical est exigé. Merci de le déposer auprès du Secrétariat des étudiant·e·s dans les meilleurs délais.

 

Tout changement d'adresse ou changement de nom doit être:

 

  • annoncé sur votre Portail étudiant·e
  • annoncé auprès du Secrétariat des étudiants Forensec, iufe(at)unige.ch